Fonder l’éducation sur de vraies preuves scientifiques (rapport)

//Fonder l’éducation sur de vraies preuves scientifiques (rapport)

Fonder l’éducation sur de vraies preuves scientifiques (rapport)

auto-apprentissage-200x200« Un récent rapport estimait que les pays membres de l’OCDE dépensaient en moyenne 15,5 fois plus en matière de recherche médicale qu’en recherche en éducation, alors même que le secteur de la santé est, en termes financiers, moins important que le secteur de l’éducation ».

L’institut français de l’éducation adresse un numéro complet très intéressant de son dossier de veille (28 pages) au sujet de la perception des sciences de l’éducation et des évolutions possibles :

– Un débat actuel entre sciences, pratiques et politiques en éducation
– Le défi d’une approche scientifique de l’éducation
– Fonder l’éducation sur de « vraies » preuves scientifiques : l’Evidence-based education
– Recherche et acteurs éducatifs : quel cheminement commun ?

Télécharger le document : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/89-janvier-2014.pdf

Rey Olivier (2014). Entre laboratoire et terrain : comment la recherche fait ses preuves en éducation. Dossier de veille de l’IFÉ, n°89, janvier.
Lyon : ENS de Lyon.

By | 2014-02-02T13:00:03+00:00 février 2nd, 2014|Publications scientifiques|0 Comments

Laisser un commentaire